Après la délégation de pouvoir de la FIPJP, la Fédération  Sport Boules  Malagasy vient de recevoir l’onction populaire en établissant un nouveau record de participation de 148 triplettes issues des quatre coins de l’île.

Plus grand chose à dire sinon que la nouvelle équipe FSBM de Dolys Randriamarohaja a réussi son pari en parvenant à rassembler le monde de la pétanque lors du tournoi de qualification au championnat d’Afrique en triplettes masculines. Et quand on dit tout le monde, cela inclut aussi la communauté karana connue pour son amour pour cette discipline. À preuve, les frères Rafik et Younous ont offert le complexe sportif Al Mourtouza. Autrement dit, le meilleur boulodrome couvert de toute l’Afrique qui a séduit tous les boulistes. Les meilleurs boulistes du moment en fait car l’idée d’aller au Togo met tout le monde en appétit.

Ainsi et jusqu’ au vendredi, on aura droit à de belles joutes amicales dans un climat où on mettait en avant solidarité, comme l’a souligné Dolys Randriamarohaja lors de son discours inaugural où il a fait savoir que l’actuelle FSBM n’est que provisoire pour éviter le forfait de Madagascar, mais que son équipe travaillera main dans la main avec le ministre des Sports pour mettre en place toutes les structures fédérales impliquant les nouvelles sections et les ligues.

Clément RABARY

Source: Midi-Madagasikara du 24 mai 2019.